"Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement"
- odyssee1617
- 17 déc. 2016
- 1 min de lecture
Reprenons donc depuis le début, ce samedi 5 novembre, orageux, où nous avons atterri à Johannesbourg, taser en poche (sans sa recharge, donc tout à fait inopérant) pour inquiéter les babouins trop familiers et rangers aux pieds pour écraser les scorpions.
Avant la jungle, petit détour par le Blyde River Canyon, 3ème canyon du monde (on vous montre le deuxième bientôt, il est en Namibie...), avec ses cascades et ses magnifiques paysages.

C'est d'ici (ci-dessous) que le bushman jette la bouteille de coca dans le film "les dieux sont tombés sur la tête". Plusieurs l'ont apparemment imité depuis... pas cool


Après la route des panoramas, direction le parc Kruger à la recherche des big 5 (les "Big 5" - Buffles, lions, léopards, éléphants, rhinos sont les animaux réputés les plus dangereux à chasser - Le buffle notamment, dans sa prime vieillesse, commence à devenir irascible et être dérangé par toute tête non cornues dans son champ de vision ce qui lui vaut le surnom de "black death"). Finalement, il nous aura fallu moins de 24 heures pour tous les voir (même le léopard, de loin, indolent sur sa branche d'arbre), le parc Kruger est un superbe paradis (et on a eu beaucoup de chance).






Comments