top of page

"Traverse la rivière avant de te moquer du crocodile"

Ressortis vivants du parc Kruger, non sans avoir échappé à deux guépards croisés sur la route, nous passons par Mokopane avant de traverser la frontière à l'heure du déjeuner. Erreur de débutant. Récit.

Le passage de la frontière de l'Afrique du Sud au Botswana impose certaines règles (officielles) concernant le passage de nourriture, afin d'éviter les soit-disant maladies infectieuses sud-africaines, mais uniquement sur la viande. En pratique, et surtout à l'heure du déjeuner, c'est une autre histoire. Le douanier, après une poignée de main, un "check" et un "how are you maaaan?" passe aux choses sérieuses: le réfrigérateur du 4x4. A partir de ce moment, c'est le petit marché qui commence : "vous avez des mandarines? - oui - je prends... c'est interdit", "des tomates? - aussi, quelques unes- ah oui, très bien, je prends aussi. enfin... c'est interdit" ; emilien - "du chou peut être?" - mmmm,, non le chou, bof. enfin... c'est autorisé, par contre c'est bien une pastèque sur le siège arrière? ça par contre, c'est interdit, je prends".

Original, le douanier, mais nous repartons sans problèmes, le frigo et l'estomac plus légers.

S'en suit une longue traversée du Botswana, à travers des paysages verdoyants, mais aussi certains aux allures de camargues, dans les "pans" du centre du Botswana, vastes étendues d'eau salée et de désert. Ciel bleu après la tempête (de grêle!!), en images :

sous la grêle...

Après la noyade de l'iphone... sous la pluie et toujours dans la bonne humeur

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page