"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
- odyssee1617
- 30 déc. 2016
- 2 min de lecture

Le Cap! Le bout du continent africain, nous y sommes après 45 jours passés sur la route, 10000km de piste, sable (sans enlisement grave), gravier sans tonneaux, boue, flaques presque trop profondes... avec finalement peu de dégâts sur notre 4x4/ maison. Après avoir rendu notre bolide et pris une maigrelette ford fiesta pour notre dernière semaine dans les environs du Cap, suite et fin des aventures africaines.
Déjeuner dans les environs du très coloré quartier musulman de Boo-Kap.


Puis sur les pas de Vasco de Gama, mais par voie terrestre, le Cap de Bonne espérance, dont le nom fut changé au cours de l'histoire - il s'agissait avant du cap des tempêtes, de triste augure, mais de loin plus proche de la réalité.
Effectivement, au bout du bout, des rafales de vents d'air pu (fraîchement arrivé depuis le pôle sud, un des plus purs du monde!)


Sur le promontoire, les Bourrines aux pieds et crème solaire, bien accroché pour ne pas rejoindre les cormorans.

Puis nous longeons la côte en compagnie des damans et pingouins.





Cape Town depuis Table Mountain, une des 7 merveilles des temps modernes. Pour y monter, il y a une bonne marche de 5 h pour les courageux ou un funiculaire tout confort pour les plus paresseux (quoique le queue d'attente était en plein soleil, ça demandait un peu de témérité).




Puis direction la route des vins avec dégustationS à Franschhoek (le quartier Français) dont la plus chouette avec le propriétaire de la Petite Provence (évidemment) qui nous a fait goûter ses rouge/blanc/rosé/champagne/eau de vie/vin-cognac parmi les fûts de son domaine. Nous sommes maintenant entraînés pour reconnaître les notes de goyave et de chocolat, le beaujolais nouveau de l'année prochaine devrait n'avoir aucun secret pour nous.





Commentaires