top of page

ochimo! (orthographe incertaine)


​Arrivée au Brésil par voie terrestre, Uruguaina comme amuse-bouche avec la rencontre de Caco, ami de Virginia qui nous accueille le temps d'une "escale" entre deux bus puis direction Porto Alegre et les retrouvailles avec Christophe (ancien coloc marseillais!) et son "amor amor" Virginia :)

Caco chez lui à Uruguaina et Chris devant la baie/ rio de Porto Alegre

Gramado, sur la "route romantique" (avec ses magnifiques bosquets d'hortensias bleus), possédée par l'esprit de Noël, nous plonge in extremis dans un climat de fêtes. Père Noël - 2J ! C'est un des seuls endroits du Brésil où il neige, en hiver... mais là, le thermomètre est à 25°C

Canela et sa cascade !

Puis, la route des vins. On va commencer à penser que ce tour du monde est thématique. Le mousseux mousse, méthode champenoise, pas mal du tout (Casa Valduga avec une copieuse dégustation/ visite, Cave Geisse).

Incident technique sur la route.... pas de baisse de régime pour momo

Puis enfin, les canyons de Cambara do Sul, 1026m de profondeur! Paraît il qu'un jour, quelqu'un a essayé de le descendre en rappel (c'est interdit). Le malheureux, n'ayant pas précisé où il allait pratiquer son art, avait pris une corde de 100m (le boulet). On l'a retrouvé au bout, sec comme un salami quelques jours/ semaines plus tard.

L'Etat de Santa Catarina et celui de Rio grande do Sul se sépare au bout du canyon. La légende raconte (et surtout les locaux) que sur la paroi droite sur la photo du dessus, un doigt d'honneur se tend pour ne pas souhaiter la bienvenue aux bourgeois du sud...

Sur le chemin de Turimar, la plage de Torres, entre deux orages.

OCHIMO! (cool!)

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page