top of page

Torres del Paine (in the *ss)


Allégés de quelques kilos, nous partons de Puerto Natales pour 5 jours au Parc national de Torres del Paine, sans réservation aucune, malgré les recommandations de nos petits camarades routards du l'Amérique du Sud. Tout est plein, booké, campings, refuges, tentes, sentiers, c'est la période touristique et c'est ce que l'on va voir, au culot.

Au culot, on peut dormir gratuitement dans un tas d'endroits, trouver des campings au bord du lac, à moitié vides d'annulations, avec une vue merveilleuses sur le massif du Paine, ses Cuernos (les cornes) et ses Torres (ses tours).

Au bout du chemin du mirador des Cuernos, sous des rafales de 130km/h.

Les guanacos, proies faciles des pumas du coin. A ne pas confondre avec le lama.

Première branche du fameux W, randonnée mythique du massif, avec à l'arrivée les Torres, juste avant la première pluie du séjour.

A ce propos, la météo : pluie, soleil, pluie, neige, vent, vent et toujours vent pour les 364 prochains jours, avec surtout de la neige et un froid glacial en hiver.

​ On passe la deuxième branche du W, où nous avons eu beaucoup de neige et de temps moyen, pour nous rendre directement sur la dernière branche et le glacier Grey.

Mais avant tout, démonstration du vent par la forme des arbres.

L'arrivée au glacier, qui court jusqu'en Argentine, long de plus de 30km.

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page