top of page

Au bal à Chiloé ohé ohé

C’est la saison des fiestas costumbristas sur Chiloe, changement de plan donc (ou nouveau plan), nous décidons de nous y rendre depuis Chaiten. Après une courte traversée jusqu’à Quellon, on s’embarque pour la fête de la patate (fiesta de la papa) de Chanco. Un choix osé, dans un village de pêcheurs à 1h de Quellon qui compte une dizaine de maisons. Au passage, nous embarquons dans notre plan galère deux lyonnais auvergnats sympathiques, Brice et Elodie, que nous ne manquerons de revoir à notre retour.

Fiesta de la papa. Au programme : de la pomme de terre en galette (Micao), de la pomme de terre en rouleau (Chochocao), la pomme de terre locale (violette), la « Cabrita », des empenadas aux fruits de mer, du porc confit et du vin local.

Spectacle des enfants puis soirée des adultes, avec la fameuse danse de la Ranchera (plus tard, un chilien nous dira que les gringos ne savent pas danser et que le rythme de la ranchera est difficile à saisir… bof).

Nuit sur le terrain de la proprio du supermarché (son fils nous a pris en stop la veille), face à la mer. Une barque, une idée, une balade en mer, des pingouins, des otaries, des dauphins… Le bonheur !

Après l’effort, le réconfort, nous sommes invités à l’asado de cordero (mouton) pour le déjeuner, et rencontrons les amis de la proprio, avec qui nous passons le reste de la journée, arrosée de melon con vino (le « melvin »…) à manger et à profiter des festivités.

Le légendaire « Trauco », homme couvert de branchages et difforme, descend de la montagne pour séduire les femmes innocentes (cette légende, pratique, permettait de justifier les enfants hors mariage).

Le lendemain, c’est avec la même bande que nous allons pêcher, puis profiter du parc naturel de l’île de Chiloe.

Et pour terminer, la cathédrale colorée de Castro, "hub" de Chiloé où nous dormons avant de repartir vers le nord.

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page