top of page

Valpo pour les intimes


Retour à nos habitudes de transport hardcore, 30 heures de bus (sans pause, cette fois !) nous arrivons à Viña del Mar, repère de Camille et Pancho, nos super hôtes pour ces quelques jours entre Viña et Valparaiso, agrémentés de Pisco Sour (nouveau cocktail préféré, adieu la Caïpirinha), de découvertes de bar (la clinique – référence au journal satirique dont le nom vient de la dernière pension de Pinochet) et de longues promenades dans la ville de Pablo Neruda.

Les docks de Valparaiso, qui nous rappellent le doux souvenir de la cité phocéenne (et allez l’OM !)

Pique-nique sur les hauteurs de Valparaiso avec Camille.

Au détour des ruelles de Valparaiso, bohème et arty, son musée à ciel ouvert, entre ses pâtisseries françaises et ses talentueux acrobates urbains.

Pancho et Camille, merci encore!

Dans la maison du poète, sur 4 étages, aménagées du bric et du broc du collectionneur de curiosités, avec son imprenable vue de la baie, ici depuis son bureau (chut… les photos sont interdites).

Enfin, dernier jour avec Camille dans le petit village et ancien port de pêche (à la baleine), Quintay.

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page