top of page

D’Omarama à Oamaru, m’a tuer

Sur notre route vers le sud (le froid), nous avons passé des lieux étranges, démonstration.

Omarama, toujours avec les courbatures du Mont Cook, nous a étonné avec ces curieuses falaises/ concrétions d’argile (toujours instable, c’est une constante dans ce pays sismique).

Puis à notre arrivée sur la côte, le musée Steam Punk d’Oamaru. Un lieu insolite, tenu par un homme insolite et complètement bourrin, qui doit aimer triturer la ferraille et user du fer à souder sur ses breloques mécaniques.

A Moeraki, dans un autre registre, les « Moeraki boulders », ces concrétions de lave selon les scientifiques. Des pommes de terres tombées du grand canoë renversé (devenue l’île du Sud), selon les Maoris.

A proximité, les pingouins à œil jaune de Moeraki – une espèce en voie de disparition, petit à petit remplacée par des touristes comme nous, qui les font fuir et les mitraillent à grands éclairs de flash.

Des otaries très familières, qui – Emilien en fera l’expérience – n’aiment pas avoir leur vue sur la mer obstruée par les fameux touristes dont on parle plus haut.

Nous continuons la route direction la péninsule d’Otago.

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page