Otago Peninsula, tout de go
- odyssee1617
- 9 mai 2017
- 1 min de lecture

Oui mais pourquoi y aller? D’abord pour ses routes scéniques, de bord de mer, puis pour ses collines et évidemment pour sa faune.

Le cap au bout de la péninsule est un endroit extraordinaire : le seul lieu d’accouplement d’albatros royaux à proximité d’une ville (Dunedin – qui veut dire Edimbourg en celtique, pour l’histoire) et donc visible facilement, sans se farcir des heures de vols pour aller sur un caillou proche de l’antarctique.

L’albatros royal en quelques chiffres : 500 à 1000 km parcourus par jour. 7 ans en mer après avoir quitté le nid (quitté au bout d’un an, le Tanguy ailé), puis un œuf tous les deux ans. Envergure : 3 mètres. Poids : 13kg. Belles bêtes !
Attention montage........

Nous continuons nos pérégrinations sur la péninsule, avec l’ascension du Mont Sandymount (10 minutes, 50m de dénivelé, on aime les chiffres précis) et les beaux panoramas sur la côte.


Puis, après un passage à l’excellent Otago Museum de Dunedin, cap sur les Caitlins, la partie la plus australe de l’île du sud, avant de rejoindre Stewart Island.


Waitapa lightouse et le réveil des lions de mer.

Quelle est la différence entre une otarie et un lion de mer ? Des idées ?

Le poids d’abords, les lions de mer sont 2 à 3 fois plus imposants. Le poil ensuite, court chez les lions de mer, plus long chez les otaries. Et les moustaches, mais ça devient plus technique.


Nuggets Point

Commentaires