top of page

En plein dans le Milford Sound


C’est après une journée de route, sans se presser, en passant par les villages aux noms Maori de Manapauri – pique-nique sur le bord du lac - , Te Anau – dernier arrêt essence avant de s’aventurer dans les fiords -, les « Mirror lakes » et son canard, moutons sur la route, que nous atterrissons finalement dans le Milford Sound, le fiord le plus renommé de Nouvelle-Zélande.

Le fameux canard. Sans trucage.

Le fameux atterrissage. Sans trucage.

Nous profitons d’une journée sans pluie – 200 jours de pluie par an… et 5 à 6 mètres de précipitations annuels - ce que l’on échangerait bien contre les fameux 300 jours de soleil de Marseille… mais ne nous égarons pas. Donc une journée sans pluie dans les fiords, chose rare, que nous mettons à profit pour monter à la « Gertrude Saddle », qui domine le fiord de Milford.

Au bout du cirque, et après une ascension le long du lit d’une rivière, nous arrivons au col pour une vue imprenable et «presque » dégagée. Tout est relatif.

Au Key summit, croisement des trois vallées, nous profitons du panorama sur les massifs environnants, le Mont Christina qui culmine le Fiordland et des forêts couvertes de mousse.

Après une nuit sous une pluie torrentielle, nous sommes partis pour une croisière s’amuse dans le Milford Sound. La pluie a réveillé les cascades et chaque pan du fiord ruisselle. Des dauphins nous suivent, jouent avec les vagues, puis nous continuons jusqu’à la mer de Tasman, séparant les kangourous des kiwis, avant de faire demi-tour pour un rinçage express sous une cascade.

Et sur notre chemin du départ, le Kea. Perroquet de montagne, extrêmement intelligent, qui s'attaque notamment aux joints des bus des chinois - qui les nourrissent alors que c'est interdit. On applaudit (le Kea).

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page