top of page

De Nelson à Abel, le chemin des explorateurs


Direction Abel Tasman chargé d’un auto-stoppeur agréable qui non seulement nous offre des noix de cajou mais nous motive pour transformer notre randonnée d’une ½ journée en une excursion avec nuit en refuge.

Randonnée imprévue mais avec tout le nécessaire, à l'ascension du Mont Robert, puis on continue jusqu'à Angelus Hut sur la crête du Mont Robert.

Pomenade de santé montagnarde sur une crête rougeoyante aux derniers rayons de soleil, surplombant des montagnes vertes, des lacs d’altitude et de belles vallées !

Le lendemain, une journée de soleil venant souvent seule en Nouvelle-Zélande et s’accommodant plutôt bien du sable et de la mer, on décide de faire une partie de la great walk Abel Tasman en une journée de la manière dont nous l’a recommandé un kiwi rencontré dans une forêt (on peut donc faire confiance à un étranger rencontré dans les bois qui n’a pas de grandes dents).

Emmenés par un water taxi, on profite des 45 minutes de croisière pour voir la split apple, la pomme découpée (en deux)... Convaincus?

Voici la côte telle que l'explorateur néerlandais Abel Tasman l'a certainement vue depuis son bateau, à quelques villages maoris près.

Durant nos 5 heures de randonnée, point de repos sur le sable chaud (sauf l’heure réglementaire du déjeuner évidemment), on admire les plages au sable ocre (dû à la présence de minéraux), la mer aux eaux vertes cristallines qui découvrent ses fonds, on s’essaye à tous les points de vue et toutes les baies. C’est si joli jusqu’au retour au pas de course, on voulait absolument voir les Cleopatra pools malgré l’heure d’arrivée imminente du bateau et le panneau qui indique encore une heure de marche.

En tenue de plage...

Rassurez-vous, on n’aura pas eu à camper sur les rivages absolument hospitaliers de la mer Tasman !

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page