Tongariro qui rira le dernier
Le climat se refroidit au Sud, nous traversons le détroit de cook pour rallier l’île du Nord. Bref arrêt à Wellington et le musée Te Papa avec en ligne d’horizon le Tongariro Northern Circuit, un great walk qui nous fera traverser champs de lave, volcans actifs et fumerolles.
Mais il nous faudra en fait patienter deux jours – pas comme vous, chanceux lecteurs ! - le temps que passe la pluie, une fin de cyclone, comme c’est courant en Nouvelle Zélande : internet, blog, lecture, sans le réconfort des salles de cinéma (50km parcouru pour trouver un cinéma toutes portes fermées…), bref, la loose.
Finalement, nous partons pour nos 50 km de randos en deux journées pleines, d’abord dans les plaines, avec un volcan à droite, un volcan à gauche.
Le Ngauruhoe - ci-dessous - explose gentiment en moyenne tous les 7 ans, mais ne s’est pas manifesté depuis 1975. RAS.
Sur le bord du cratère rouge, face au volcan.
Nous dormons dans un petit refuge où nous rencontrons deux marseillais – tiens, tiens – partenaires de contrée d’un soir.
Départ le lendemain aux premières lueurs, avec la lune sous son meilleur jour, auréolant le Mount Ngauruhoe.
Belle lumière orangée dans le « Mordor », pour les fans du Seigneur des Anneaux.
Au loin, on distingue le Taranaki.
Puis, une superbe vue sur les lacs d’Emeraude qui introduisent un panorama composé de paysages volcaniques distinctifs à leurs couleurs naturelles rouges (oxyde de fer) et jaunes (soufre) de leurs flancs.