L'île des Dieux
Bali, l'occasion pour nos plus fidèles lecteurs, nos familles, de nous retrouver pour quelques semaines, dans l'île la plus hindoue et la plus visitées d'Indonésie. Deux semaines à Bali, parents de Morgane et parents d'Emilien, tous ensemble (une drôle d'idée, nous-direz-vous... pas la notre à vrai dire... qui aurait pu tourner au vinaigre mais qui finalement aura fait un excellent séjour pour tout le monde!)
Pour l'île des Dieux hindoues, tout d'abord, se faire bénir. Au temple de Tanah Lot, depuis Legian en scooter, pour de meilleures sensations dans les routes embouteillées du sud balinais.
Morgane, ouvre les yeux, c'est bien la réalité, nos parents sont là.
Florilège de photos de notre séjour.
La monkey forest, près d'Ubud, qui est avant tout un temple et un écrin de verdure, avec ses banians aux racines tombantes, sa végétation envahissante et évidemment, nos cousins les singes. Envahissants eux aussi, à la recherche de banane, cacahuètes, iphone ou appareil photo réflex.
Les spectacles d'Ubud, avec le Kecak, ci-dessous, puis le Legong
Une journée pour aller se balader dans la caldeira du volcan Batur :
Mariage balinais sur notre chemin
Le temple Gunung Kawi, et le tombeau des rois sur le chemin:
Sur la route...
Encore une fois, la bénédiction par l'eau sacrée
Avant de rejoindre Lovina et ses dauphins, un passage par Bratan
Les rizières en terrasse de Jatiluwih, classée au patrimoine de l'Unesco. Nous profiterons de la vue en dégustant un babi guleng, porcelet à la broche.. un délice. Ce qui nous poussera à commander notre cochon entier, pour 6, quelques jours plus tard.... pour une orgie de cochon.
Et puis enfin, Lovina, petit village du nord de Bali, avec ses dauphins:
Enfin, maman d'abord. Puis les somptueux couchers de soleil.
Notre pêche du matin...
....au marché.
Notre pêche au gros, avec un guide/ pêcheur/ fêtard de la veille sans grande conviction, ne sera pas aussi chanceuse. On pêche au bidon, une technique balinaise, ou au fil directement, on attend 5 minutes, puis on change d'endroit.Mouais. Heureusement les dauphins assureront le show , vrille au programme, avant d'aller profiter des fonds et des poissons multicolores.
Tous au complet
Avec un temps de circonstance, les water palace à proximité d'Amed, qui datent du dernier roi balinais (milieu du XXe siècle), avec sa promenade en pas japonais, ses carpes kois quinquagénaires, et maman.
Puis dernier jour pour les parents d'Emilien, avec un saut in extremis dans la mangrove balinaise (enfin ce qu'il en reste), qui nous facture 20€ l'entrée par personne (une fortune à Bali... sachant qu'on vit bien à Bali avec 70€ par mois....). Cette fortune devrait servir à la préservation et au nettoyage de la mangrove, qui a chaque marée est inondée des déchets venant de lamer.