top of page

L'île des Dragons


Après deux semaines sur Bali, il est temps de lever l'ancre, direction l'archipel des Komodo (et un court vol jusqu'à Labuan Bajo). Nous trouvons un rafiot avec un équipage près à nous emmener une semaine entre les différentes îles de l'archipel de Komodo. Au programme: des dragons, des coraux, des balades, et surtout.... du poisson à voir et à manger.

Présentation de l'équipage.

LE capitaine

(on remarquera le changement de garde robe, habile, intervenu grâce à l'intervention parentale)

Les mousses, pendant un rare moment de détente.

(on remarquera les marinières... les bretonnes sont dans la place)

Et le chef cuistot, au manettes de la vinaigrette (et en train de divulguer sa recette à son adjoint, Joan, vraisemblablement impressionné).

Direction les atolls!

Première escale, Kanawa.

Poisson scorpion en surface, coraux magnifiques.... Un bon début!

Nous repartons direction l'île de Sebayur.... avec notre premier problème technique.

Le bateau, une fois arrivé sur l'île de Gili Lawa, ne repartira plus.... Le système de refroidissement est mort.

Nous en profitons pour fairre tout de même une ballade jusqu'au sommet de l'île, et profitons du coucher de soleil; en évitant soigneusement les drones, et en priant pour que les aigles de mer interrompent leur vacarme.

Voilà, notre bateau est arrêté.... Un nouvel équipage viendra nous prendre, pour nous emmener sur Komodo.Equipage moins affable, ne parlant toujours pas anglais, avec un cuistot pour qui la vinaigrette est un mystère qu'il ne souhaite pas élucider.

Mais avant de changer, un barbecue d'au-revoir, avec la pêche du jour.

Pour les sceptiques, toutes les conditions de sécurité incendie ont été étudiées avant d'allumer le barbecue.

Et en fin, le débarquement sur Komodo...

Nous partons avec Rahman, notre nouveau guide préféré des Komodo, pour une ballade vers un village ignoré des touristes.

Puis nous en redemandons le lendemain et partons pour une traversée de l'île à pied, toujours avec Rahman. Nous passons près d'une stèle d'un suisse, disparu en 1974. Son groupe de 35 l'ayant perdu de vue, on a finalement retrouvé uniquement une paire de lunettes, un appareil photo et quelques tâches de sang...Il aura voulu prendre un dragon de trop près...

Et nous retrouvons notre équipage temporaire avant de re-changer de bateau (retour à notre esquif jaune et vert) et de partir vers l'île de Padar

Une dernnière orgie de poisson et puis la fin du voyage... pour les parents, pas pour nous !

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page