top of page

Pékin express

bNous avions pensé prendre plus de temps en Chine, mais les démarches administratives (visa couteux et pipot) et la saison (chaud chaud chaud + pollution) nous auront découragés. Nous passerons plus de temps en Mongolie et en Russie.

Donc finalement, nous profitons de l’exemption de visa de 72h en Chine, Pékin et les environs, c’est parti.

H+2h : Sitôt atterri, nous sautons dans le métro et repartons vers le Ciel. Mais le temple du Ciel cette fois. Les espaces sont immenses, nous croisons des joueurs, des sportifs, des promeneurs, des touristes, le long d’une promenade agréable dans le parc.

H+6h : Puis comme une journée de 12h ne nous suffit pas, nous terminons notre escapade au parc de Jingshan avec la « colline de charbon », qui surplombe la cité interdite.

Et le coucher de soleil... à travers les brumes de Pékin.

H+20h : Oula ! Déjà 10h ! On arrête de traîner puis on repart. Tourisme, tourisme, tourisme. Le Palais d’été.

H+21h : Le parc affiche l’affluence projetée de 38000 visiteurs… Rien que ça. Pour être en dehors des sentiers battus chinois, on repassera. On déambule dans les allées, le long des canaux, passant par des lieux aux noms poétiques : le temple du Bouddha d’encens, jardin de l’harmonie et de la plénitude, la tour qui disperse les nuages (mais pas les touristes chinois)…

H+24h : Place Tiananmen, pas de temps à perdre. La cité interdite, derrière le portrait de Mao, nous offre ses portes. Il fait très chaud, très, très chaud. Allées interminables, « halls » et pièces réservées à l’empereur.

H+28h : On rentre à l’hôtel… Epuisés…

H+38h : Oula ! Mais Emilien est en plein délire. Fièvre. On annule la journée à la muraille de Chine.

H+40h : Bon, en fait, ça va… On repart. Section de Muntianyu, moins touristique, mais avec son lot de télésièges, téléfériques, descente en toboggan (que l’on assume complètement).

H+50h : Retour à Pékin, dîner au Minfuju, ambiance canard laqué, un régal.

H+65h : Départ de Pékin direction la Mongolie !!!

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page