top of page

De la truite de l'Orkhon au brochet du lac blanc

Changement de paysage et changement de climat en arrivant en Mongolie centrale, la pluie et le frais remplacent la chaleur étouffante du Gobi (43°C).

Bien heureux de retrouver un climat convenable, nous partons pour une randonnée de deux jours dans la vallée des 8 lacs – Naiman Nuur.

Nous marchons plus vite que les chevaux lourdement chargés qui doivent céder le passage aux convois de yaks et assurer leurs pas dans les descentes caillouteuses.

Se dévoile la vallée, immense, piquée de conifères, animée de troupeaux de yaks et de biquettes adroites. 1ère dégustation de crème de yak pour les plus courageux et 1ère balade à cheval mongol (l’équivalent de nos poneys).

Campement près du lac, puis nous redescendons le lendemain.

Sur la route du lac blanc, un monastère bouddhiste perché sur une colline.

Et arrivée au lac blanc.

Brochet passé à la casserole le soir même.

Petite ascension du volcan.

NOUS QUI SOMMES TELLEMENT MIGNONS 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

On a  tendance  à  avoir la fourchette  lourde et le pied  léger.  On prend les deux pour notre odyssée  et on imagine, qu'au retour, on aura la baguette leste et le pied fatigué mais on est certain de pas grand chose.

 

Alors on vous dira , au fur et  à  mesure. Et si vous ne venez pas nous lire, on vous enverra des emails automatiques .

On est bien contents de partir mais tristes de vous quitter et , comme on sait que c'est réciproque,  on sera compréhensifs sur les errances d' internet en  France.  On ne vous en voudra pas  de commenter  nos posts  qu'une fois par jour.

 

Et envoyez nous un colis  de temps à autre, ça nous fera plaisir,  on a de grands corps.

EMI & Mo

© 2023 by Extreme Blog. Proudly created with Wix.com

bottom of page