De Karakorum au parc de Terelj
- odyssee1617
- 25 août 2017
- 1 min de lecture

Sur la route de Karakorum, l'ancienne capitale mongole, nous décidons de dormir près d'un camp de nomade, dans la vaste plaine du rocher de Taikhar - sorte de bloc posé dans une étendue de pâturages - où les touristes, principalement mongols, viennent s'extasier, jeter un caillou en espérant le voir passer par dessus, signe de chance future et essaient de retrouver quelques inscriptions antiques parmi les 50 ans de graffitis.

Balade à cheval où le petit nomade nous emmène voir le cheptel de la famille, puis nous l'emmenons à notre tour à la pêche avec Marlène, sa soeur. La famille nous offre du fromage blanc en retour, on joue au foot avec les enfants, on trait les yaks et on attrape des chèvres.

L'orage guette, le vent se lève, nous dormirons dans la yourte familliale dans l'odeur du lait et des fromages qui sèchent au-dessus de nos têtes et des seaux de yaourts.

Karakorum ou Khakhorin - et surtout le temple Erden-zuu, puisque la ville aux allures industrielles a perdu de ses attraits....

Impressionnant, avec ses 108 stupas (chiffre sacré) dominant ses longues murailles, qui protègent un chapelet de temples aux allures chinoises mais aux écritures et signes tibétains.




Nous repassons à UB puis décidons de passer nos derniers jours à Terelj, un parc naturel proche de la capitale.
La rivière, où nous coulons des jours heureux et paresseux...

Les truites sitôt pêchées sitôt mangées.




Et puis le départ pour la Russie, transmongol!


Aperçu de notre intérieur pour les 36h de voyage vers Irkutsk



Comments